Le petit Gourmet
Le restaurant scolaire de Châtillon, est géré bénévolement par un "Le petit gourmet
tout petit" groupe de parents d’élèves motivés dans le cadre de l’Association
"Le Petit Gourmet" – loi 1901, et accueille à ce titre tous les enfants des écoles maternelle et primaire.

Les menus sont élaborés par une diététicienne, afin d’apporter aux enfants un équilibre alimentaire satisfaisant. Les repas sont préparés de façon traditionnelle par notre cuisinière.

L’association tient à ce que ce temps de repas soit à la fois un moment de détente pour les enfants et un lieu d’apprentissage du goût. Mais ceci doit se faire dans le respect des autres et de la charte de la cantine.

Le Petit Gourmet essaie également de faire découvrir de façon plus ludique les goûts et les saveurs, à travers quelques actions telles que la semaine du goût ou le repas de Noël.

L’Association est ouverte à toutes les bonnes volontés.

Pour toute information complémentaire, la Présidente ou son équipe répondront à toutes vos questions, au 04 72 54 20 72

Le bureau de l'association :

Pdte : Marion Mazard

Vice Pdte : Elodie Ferrand

Trésoriere : Solene Lefebvre

vice-Trésoriere : Claire Dumas

Secretaire : Laure Damotte

Vice-Secretaire : Sandy Durand.

Farandole
Farandolelogo

Depuis 1993, toute l’équipe de Farandole, composée de parents d’élèves, œuvre pendant l’année scolaire pour financer les activités et les sorties des écoles maternelle et élémentaire, avec l’aide des  enseignants. Pour réunir ces fonds, Farandole organise plusieurs événements, et reverse l’intégralité des bénéfices aux écoles. Carnaval, bourse aux jouets / brocante, vente de gâteaux, sapins, de chocolats, d'objets personnalisés par les enfants, chasse aux trésors, tombola et kermesses mobilisent chaque année de nombreux bénévoles, que nous espérons de plus en plus nombreux !

- Président : Jérémy DALY

- Secrétaire : Emilie DALY

- Trésorière : Nadine MULOT

- Trésorière adjointe : Jessyca FRANCO

Coup de Pouce
Coup de Pouce organise tous les ans un Vide Grenier et un Loto. Coup de pouce
Les bénéfices de ces manifestations sont intégralement reversés aux écoles
maternelle et élémentaire de Châtillon et servent à financer des sorties et activités
 dans le cadre scolaire

Présidente : Eve DIAS6PINTO  Secrétaire : Stéphanie BOUGUERBA
Trésorière :  Peggy PELLEGRIN-MURO

Le Conseil de Parents d'Elèves de Châtillon (CPE)
 CPE
Le Conseil de Parents d'Elèves est constitué de parents élus en début
d'année scolaire.
L'objectif du CPE est de représenter les parents d'élèves lors des réunions trimestrielles du Conseil d'Ecole, mais aussi d'aborder ensemble les questions comme le règlement intérieur, les activités périscolaires, l'utilisation des oyens alloués à l'école, l'organisation du temps scolaire ...
Les questions pédagogiques rentent du domaine de enseignants.
Le Conseil Local des Parents d'Elèves FCPE
 L'association des parents d'élèves FCPE du collège Simone Veil
est présente au sein des conseils de classe et également au sein du Conseil d'Administration
Le Conseil Local participe soit aux projets du collège, que ce soit en termes de moyens humains (aide au "défi lecture") ou de moyens financiers (visite de Marie-Aude Murail)