ADMR AIDE À DOMICILE EN MILIEU RURAL
ADMRL'ADMR de Châtillon couvre 4 communes : Alix, Châtillon, Chessy et Le Breuil.

Créée et agissante depuis plus de quarante années, cette association à vocation sociale gérée par une équipe de bénévoles se renouvelant au fil des départs, est créatrice d'emplois de proximité.

Son but est d'aider à tous les moments de leur existence toute famille ou personne habitant dans les communes et les quartiers où elle exerce son action.

Les services proposés par l'ADMR :

le service "Famille"
le service "Personnes âgées et/ou handicapées"
le service "Tous public"
le service "Portage des repas"

Adresse  : ZAC de la Gare  49, Route de l'Arbresle 69380 CHATILLON

A PLUS
L'association A PLUS a été créée en 1991. Régie par la loi de mars 1901, APlus
elle est reconnue d'utilité publique L'objectif de l'association est la sensibilisation
aux difficultés du Burkina Faso, et le soutien à des projets de développement
dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la qualité de vie,
plus particulièrement au village de Sidi,dans la commune de Kourinion et à
Bobo Dioulasso.

Ses actions ne s'inscrivent pas dans une relation d'assistance mais visent à favoriser le dévoloppement et l'autonomie.

Toutes les informations sur notre action se trouvent sur notre site : www.association-aplus.com

Présidente       : Hedwige Mollière            Vice-Président     : Michel Traclet
Vice-Président : Gérard Dublassy
Trésorière        Bernadette Duclot
Trésorier adjoint : Bernard Blisson
Secrétaire        : Catherine Carletto           Secrétaire Adjoint : Anne-Laure Clément

CAP GENERATIONS
Cap gnrations

Cap Générations est un centre social associatif créé en 1999,
géré par un conseil d'administration et un bureau.

• Activités de loisir éducatif pour les jeunes de 11 à 17 ans, pendant et en dehors  des vacances scolaires
  • Activités pour tous (gym, informatique, art floral, cuisine, anglais, espagnol, etc.)
  • Activités pour les familles (sorties dans des parcs d’attraction ou à la découverte de la  région, rollers, ateliers manuels parents/enfants, conférences-débats, etc.)
CAP Générations c’est aussi un lieu pour les personnes et les familles en situation difficile.

Toutes les informations sont disponibles sur le site www.capgenerations.org

- Président : Jean-Philippe Ferrier

- Directrice : Sylvaine Houdy

Adresse : Place de la poste 69380 Châtillon

Téléphone : 04.72.54.48.76

CLUB PRIMEVERE
 Association née en 1977, qui a pour but de réunir les anciens du village autour d'activités diverses.

Adresse :   Mairie 69380 Châtillon d’Azergues
Contact  :  Gérard Delorme, Président  04 78 47 98 52

PUCES CAFE
Puces cafe
Les buts de cette association sont :
  • La gestion d’une boutique de vente d'objets, vêtements, livres... provenant de dons et vendus à petits prix, dans le but de lutter contre le gaspillage en donnant une 2ème vie aux objets, et d'offrir à tous la possibilité de s'équiper ou simplement se faire plaisir pour quelques euros,
  • La gestion d’un « café », un lieu convivial favorisant le lien social, qui permet de passer un bon moment en consommant une boisson (non alcoolisée),
  • Par le produit de ces ventes, le financement de projets locaux à caractère social, caritatif ou humanitaire.
Le principe :
Nous recevons les dons le 1er samedi de chaque mois de 9 h 30 à 12 h :

Vêtements et accessoires de mode, bijoux fantaisie, vaisselle, objets de déco, petits meubles, petit électroménager, livres adultes et jeunesse, CD, CD-Rom, DVD, jeux et jouets, mercerie, laine.... en bon état et propres.

Nous ne pouvons accepter les objets encombrants, tels que gros meubles, télé cathodique, etc

Nous vendons, dans notre boutique colorée et chaleureuse, 15 place du lavoir, derrière la mairie de Châtillon :

-       les mercredis de 15h à 18h,
-       les samedis de 9 h30 à 12h30,
-       fermée en Août

Pour tout savoir sur Puces Café, les journées spéciales, les dons, rendez-vous sur:

notre site internet : www.pucescafe.org,

Président       : Michel Traclet            Vice-Présidente     : Régine Veraud
Trésorière        : Marcelle Vessière      Trésorière adjointe   : Françoise Bornard
Secrétaire        : Marie Bongrand           Secrétaire Adjointe : Céline Tabbi

L’association a été créée le 1er juin 2012, elle est régie par la loi de 1901 et déclarée à la sous préfecture de Villefranche-sur-Saône, inscrite au journal officiel du 16 juin 2012 sous le N° 1361

Place de la Mairie - BP1